Ateliers & Events

21 septembre 2021

:: ATELIER DANSE DU DRAGON & BAIN SONORE ::

 

 

Un dimanche par mois, Bellibulle vous propose de plonger dans un univers, une pratique, une thématique en fonction des saisons. Des ateliers tout au long de l’année pour échanger, découvrir et approfondir sa pratique. Une bulle de bien-être à partager avec votre conjoint(e), des ami(e)s, vos ados … ou en solo ! Une matinée où le temps est en suspens pour prendre soin de soi.

Pour ce 1er atelier de l’année, nous vous proposons d’accueillir ensemble ce changement de saison dans la douceur et la joie. Après avoir récolté les fruits de l’été, plongeons dans nos champs intérieurs… Le soleil laisse place à l’ombre enveloppante de l’hiver. Accordons-nous avec les saisons, accueillons ce temps de repos avec confiance et délice.

Vous ressortirez de cet atelier délestés, vitalisés et prêts à affronter l’hiver ! L’automne et ses couleurs flamboyantes nous montre toute la beauté de laisser partir et de lâcher-prise. Et avec Laura et Marie, il y a de fortes chances que cela se fasse dans la joie !!

:: DIMANCHE 10 OCTOBRE à 10h :: 

Accueil dès 9h45 avec une boisson chaude pour se mettre dans le Mood automnal.
Durée de l’atelier 2h30 de 10h à 12h30.

LAURA LOBJOIT vous guidera dans une Danse du Dragon pour stimuler la douce énergie de l’automne. Une pratique dynamique, entre yoga et Taï-Chi, où les postures s’enchaînent synchronisés avec le souffle. Les mouvements vont stimuler vos méridiens pour réveiller votre énergie vitale. Puis vous plongerez dans un Yin yoga ressourçant et régénérant, où le corps se déposera dans l’immobilité.

MARIE MILLA vous cueillera dans cet état de relaxation profonde pour vous emporter dans une odyssée vibratoire et sonore à la rencontre de vos paysages intérieurs. En posture allongée, vous vous laisserez porter par les différents instruments dont les vibrations entreront en résonance avec vos corps physique, émotionnel et énergétique.

:: TARIFS & RÉSERVATION ::
45 euros
40€ pour les adhérents
Réservation sur la billetterie HelloAsso.

:: NIVEAU ::
L’atelier est ouvert à tous, adultes et adolescents (à partir de 15 ans) avec un maximum de 35 participants. Pas besoin d’être pratiquant de yoga et encore moins danseur. Néanmoins une bonne coordination est un plus ;-))

:: INTERVENANTS ::
Les ateliers de Bellibulle sont organisés et animés par Laura Lobjoit de l’association Bellibulle, avec en Guest star ici Marie Milla !

Professeur de yoga, sonothérapeute, et voyageuse dans l’âme, Marie Milla découvre la méditation de pleine conscience il y a 7 ans, puis le yoga dans une recherche d’harmonie, de douceur et de ralentissement. Aujourd’hui, elle organise de nombreuses formations, retraites et ateliers dans toute la France et à l’étranger lors de séjours trek & yoga. Elle intervient aussi dans de nombreux festivals, dont @blissyogafestiva à Bordeaux. Musicienne, elle a sorti plusieurs albums de Chakra sound healing chez Peer Music France (à retrouver sur Deezer, Spotify…).

Pratiquante depuis plus de 15 ans, le chemin d’enseignement de Laura a croisé le yoga organique et solaire de ShivaShakti© (Charlotte Saint Jean), la méthode posturo-respiratoire du Dr. Bernadette de Gasquet, le Yin Yoga et la Danse du Dragon de Cécile Roubaud et Valentina Duna … et de nombreux autres professeurs qui l’ont inspirée ! Elle est également instructrice Pilates et organisatrice du @blissyogafestival à Bordeaux.
:: LIEU ::
Un lieu magique sur la rive droite de Bordeaux, dans la grande salle des Chantiers de la Garonne, avec sa vue à 180 degrés, les pieds dans le sable et les yeux dans le fleuve pour admirer les magnifiques façade 18ème des quais de Bordeaux (plan d’accès ici)

:: MATERIEL ::
Tenue souple et confortable, bouteille d’eau. Tenue chaude, chaussettes, plaid ou pull pour la relaxation finale.
Merci d’apporter votre tapis de yoga pour des questions d’hygiène évidentes (prêt possible sur demande).

:: PROTOCOLE SANITAIRE ::
Port du masque sur les temps d’accueil et de fin d’atelier. Nettoyage des mains au gel hydro alcoolique à votre arrivée.
Distanciation des tapis selon la règlementation de 4m2/personne pour éviter le port du masque durant la pratique (mais cela reste à votre appréciation si vous souhaitez le conserver). Espace très aéré et ventilé.

S’il est encore utile de le préciser, pour participer à cet atelier il ne faut présenter aucun symptôme du Covid et ne pas être cas contact (ou dans l’entourage proche d’une personne cas contact depuis moins de 7 jours). Si vous avez un doute, merci de présenter votre Pass Sanitaire ou un test négatif.

%d blogueurs aiment cette page :